• Vactro

À fuir - Coloring Game 2

Mis à jour : avr. 1



Vous vous sentez l'envie d'apprendre le dessin ? Plus précisément le Pixel Art ? Vous savez ce sous-genre qui a permis d'avoir de MAGNIFIQUES jeux indépendants en quantité presque infinie qu'une vie entière ne suffirait pas pour tous les faire ? Non ? Vous préférez juste faire du coloriage pour vous DÉTENDRE ? Alors ne toucher surtout pas Coloring Game 2, pour votre santé mentale et vos yeux. À la limite, conseillez-le à une personne que vous n'aimez pas trop.


Vous êtes encore là ? Curieux, mais admettons. Vous souhaitez savoir de quoi il en retourne ? Très bien, mais je ne serais pas garant des potentielles lésions que vous subirez en vous essayant à Coloring Game 2. La manière la plus simple de décrire ce jeu, c'est un jeu où l'on va faire du remplissage de couleur sur les cases correspondantes. Pour trouver les cases correspondantes, elles seront indiquées par un numéro, numéro qui sera attribué par couleur. C'est bon, vous avez saisi le concept ? Plutôt simple. Bien passons au concret alors.


Je vous présente Joe le paresseux. Joe doit sûrement savoir ce qu'il fout ici, mais son concept m'est plutôt opaque, on va dire (en gros il permet de faire une pause à force d'avoir fait du coloriage.). Il a la belle vie Joe.

Le jeu se décompose en 15 niveaux à colorier avec des illustrations de plus en plus complexe jusqu'à arriver à un point où il faudra absolument s'arrêter si vous ne souhaitez pas avoir des lésions cérébrales. Je sais de quoi je parle, j'en reviens.


Voici la première illustration à colorier, avec une palette restreinte et un nombre de pixels plutôt faible, une entrée en matière qui se fait tout en douceur.

Vous aurez des styles de dessin divers, mais qui permettrons d'un peu plus comprendre l'utilité d'avoir une palette restreinte de couleurs et voir comment les ombres peuvent être faites sans trop s'embêter... Mais comme dit c'est jusqu'à un certain point. En globalité les illustrations sont intéressantes même si il y en a au moins 3 qui ne sont pas terribles dont 2 qui seront néfaste pour votre bien-être.

Après avoir colorié cette image, il est temps d'arrêter le jeu. Même si votre fièvre des succès vous dit le contraire.

Du coup, si vous vous décidez à essayer le titre qui est gratuit, je vous sommes de vous arrêter à l'image numéro 13 qui est pour moi celle qui aurait du conclure le titre.

Voilà ce que j'essaye de vous épargner depuis le début de l'article.

Même l'enfant demande à être achevé.

Et si vraiment vous voulez savoir pourquoi faut éviter les deux derniers, c'est tout simplement qu'ils sont basés sur deux tableaux de Raphaël ce qui veux dire qu'ils ont dû subir une compression numérique drastique pour devenir viable de les remplir pixel par pixel et que malgré cet effort, il vous sera demandé de remplir respectivement un peu plus de 40'000 et 87'000 pixels pour ces deux derniers tableaux ce qui est 2 et 4 fois plus que l'image que les précède. Donc en plus de devoir prendre plusieurs heures pour les finir (sur les 14 heures que j'ai passées sur le jeu, la moitié se déroule sur les deux derniers) vous aurez un résultat tout simplement dégueulasse et qui est une insulte pour les œuvres originales en plus de vous avoir épuisé mentalement et physiquement. De plus, je vous suggère très vivement d'user des options du jeu pour rendre votre parcours plus agréable. En enlevant les chiffres et en ne mettant qu'en surbrillance ce qui doit être dessiné (surtout que pour les derniers dessins, c'est vraiment ingérable et vous créera une migraine très rapidement).



Et voici ce pourquoi vous aurez gâché plusieurs heures de votre vie. Une version dégueulasse d'un tableau qui ne méritait pas ce châtiment.

En conclusion, je ne conseillerai pas forcément ce titre sauf si vous êtes capable de vous arrêter à l'image numéro 13 ou la 12 si vous êtes superstitieux. Pas désagréable, mais une incompréhension totale d'avoir eu la stupide idée de proposer des tableaux en version compressé dégueulasse pour finir.



Coloring Game 2

Style : souffre douleur (coloriage)

Prix : gratuit (encore heureux)

Date de sortie : 10 Janvier 2020 (comme quoi, l'année, commençait déjà bien !)


Page Steam du jeu : hors de question que je vous donne le lien, débrouillez vous si vous souhaitez vous faire du mal.

14 vues

©2018 by Vactro. Proudly created with Wix.com