• Vactro

#Vactoctober 10/31

Noita


Noita se définit comme un "Rogue-Lite ou chaque pixels sont simulés". En gros le jeu propose des environnements procéduraux qui change à chaque partie, si votre personnages meurt il faudra recommencer depuis le début et chaque pixels sont simulé.


Chaque pixel simulé ? Qu'est-ce que ça veut dire ? En gros chaque pixel auront une propriété, comme être du bois, de la pierre, du métal, de la terre, etc. Et selon ce qu'il se passe le pixel va réagir. Si c'est du bois et qu'il rentre en contact avec des pixels qui brûle il va brûler pour ensuite générer de la fumée. Si c'est un pixel de métal qui reste trop longtemps en contact avec de l'eau il va rouiller. Je pense que vous avez compris le principe maintenant passons aux exemples concrets.



Cela vous a donné envie ? Le jeu vient de sortir en Early Access et est plutôt addictif avec ce côté expérimentation. On commence avec une baguette magique et un lanceur de bombes (3 bombes), à force d'explorations vous découvrirez d'autre armes et objets pour pimenter les parties. Des fois on meurt bêtement parce qu'on brûle mais il n'y a pas d'eau, où alors parce qu'une structure s'écrase sur notre tête à cause des feux qu'on as provoquer plus tôt.


Le jeu est disponible pour 16.99€ mais au fil de l'early access, il va augmenter de prix. D'ailleurs ils prévoient surtout de rajouter du contenu au jeu, les développeurs ont annoncé qu'ils ont travaillé près de 7 ans sur le jeu et je pense notamment sur ce moteur physique plutôt riche.


Site du jeu

Page Steam de Noita

Posts récents

Voir tout

#Vactroctober 18-31/31

Décembre est lancé, le marché de Noël également. Le mois d'octobre commence à s'éloigner de plus en plus et je n'ai toujours pas fini mon défi de faire un article par jour d'octobre. Du coup, c'est le

©2018 by Vactro. Proudly created with Wix.com