• Vactro

#Vactroctober 12/31

Dreamscaper


Dreamscaper est un projet qui a été financé avec succès sur Kickstarter à hauteur de 52104$. Le jeu se veut comme un action rpg reprenant des mécaniques à Binding of Isaac.


Il y a plusieurs choses qui ont retenu mon attention, à commencer par la partie visuelle.

L'ambiance est travaillée

Utilisant une palette de couleur chatoyante, des éclairages doux, le jeu a su créer son identité.



La seconde chose que j'ai retenue est la partie technique du jeu et plus spécifiquement les temps de chargements où plutôt "l'absence de temps de chargement". Les développeurs utilisent un procédé plutôt malin pour faire la transition entre deux scènes, je vous laisse observer.




Ensuite en m'informant un peu plus sur le jeu, ce système de transition est parfaitement justifié. On contrôle une femme du nom de Cassidy qui est en pleine dépression. Elle essaie d'entrer dans son inconscient pour combattre ses cauchemars. Ce qui fait que l'on va jouer des phases dite éveillées et des phases endormies.


D'ailleurs, cette dualité de phases m'a aussi titillé, car selon la phase vous ne ferez pas la même chose. La finalité sera différente. Il faudra combattre ses cauchemars et explorer son inconscient lors du sommeil et créer des relations (je ne sais pas encore comment ça va se goupiller.) avancer l'histoire et augmenter ses pouvoirs durant les moments éveillés.



Mais encore ? Le gameplay reprenant des mécaniques de BoI (Binding of Isaac). Le schéma est u peu similaire dans le sens où vous vous baladerez dans une succession de petite arène où il faudra combattre les ennemis, trouver des clés et combattre un boss à la fin. La carte est même affichée de la même manière. Malgré tout ce n'est pas un copier coller car le gameplay de Dreamscaper se rapproche plus d'un ActionRPG au corps à corps là ou Binding of Isaac pourrait se rapprocher à du Shoot'Em Up.


D'ailleurs, le jeu prévoit de sortir début 2020. Voici un trailer pour vous donner un peu plus envie.


Vous aimeriez l'essayer ? Il y a une démo de déjà disponible sur la page Steam du jeu ou sur Itch. En l'essayant, j'ai remarqué que le peu qui était montré était solide. J'émet juste une petite réserve sur le système de combat (essentiellement corps à corps) qui paraissait un peu brouillon et surtout très facile. Après, ce n'est que le début, en espérant que le jeu se corse un peu plus.


Le jeu peut déjà être pré-commandé pour 15$ (et si vous souhaitez les soutenir un peu plus il est possible de rajouter un peu plus).


J'ai maintenant envie de faire un petit somme. En espérant y survivre.


Twitter du jeu

Préacheter le jeu

Page Steam du jeu

Page Itch du jeu (pour la démo)

©2018 by Vactro. Proudly created with Wix.com