• Vactro

#Vactroctober 14/31

Manifold Garden


Maurits Cornelis Escher est un artiste connu pour avoir fait des créations artistiques proposant des perspectives impossibles dans le monde réel, des gravités qui ne sont pas terrienne, etc.

Une de ses œuvres les plus marquantes est "Relativité". Ce tableau a été très certainement le point de départ dans la création de Manifold Garden, le jeu qui nous intéresse dans cet article.



Manifold Garden est comme son nom l'indique un peu, un jeu où l'on doit s'occuper de nombreux "jardin". Je pense que le terme jardin est pour définir différents puzzle. Le jeu se présente comme un Puzzle Game ouvert, nous demandant de manipuler la gravité pour voir les environnements sous un autre angle, on peut explorer "à l'infini" le puzzle, dans le sens où, si on va dans une direction opposé, on se retrouvera de l'autre côté du puzzle (comme les jeux en 2D ou quand vous passez à droite de l'écran vous apparaissez à gauche), ce qui est aussi valable de haut en bas, donc faire une longue chute pour se retrouver en haut du puzzle alors qu'on était en bas juste avant. Je me doute que ça doit être compliqué à comprendre, mais je vous mets le trailer de lancement du jeu, peut-être que vous comprendrez un peu plus mes propos.



Intéressé ? Le jeu est sorti depuis le 18 octobre sur l'Epic Game Store sur PC au prix de 15.99€. Il est prévu de sortir sur PS4 et Steam plus tard.


Site du jeu

Page Epic Game du jeu

Page Instagram du jeu (ça vaut le coup d’œil)

Page Instagram du développeur

©2018 by Vactro. Proudly created with Wix.com